Délais de rétractation :
Si vous achetez un bien à distance, vous avez le droit de changer d'avis sur votre achat. C'est le droit de rétractation.
Vous bénéficiez donc d’un droit de rétractation pour vos achats à distance sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour. Vous pouvez exercer ce droit de rétractation dans un délai de 14 (quatorze) jours francs à compter de la réception de votre commande. Lorsque le délai de quatorze jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
Avant l'expiration du délai de rétractation, vous devez envoyer au service client Pro un mail informatif exprimant votre volonté de vous retracter. Vous n'avez pas à motiver ou justifier votre décision. Cependant, le simple renvoi du bien sans déclaration ou le refus de prendre livraison ne suffisent pas à exprimer votre volonté de vous rétracter.
Vous nous retournez, à vos frais, les articles objet du droit de rétractation qui doivent être en parfait état, permettant leur recommercialisation et accompagnés de la facture d’achat. Nous vous remercions d’accorder le plus grand soin à l’emballage de votre retour.
Dans ce cas, vous serez remboursé de la totalité du prix payé dans un délai maximum de 14 (quatorze) jours à compter de la date de réception de la communication de votre décision de rétractation et sous réserve de la réception des articles dans notre centre logistique, les frais de restitution restant à votre charge. Toutefois, les articles abîmés, endommagés ou salis ne seront pas repris.
Conformément à l’article L 121-21-8 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les enregistrements audio (CD, etc.) et vidéo (DVD, BLU-RAY, etc.) qui ont été descellés.
Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez donc envoyez un courriel explicite à vpc@gibert.com en précisant le numéro de votre commande ainsi que la référence des produits que vous souhaitez nous retourner. Nous répondrons à votre courriel en vous indiquant les modalités de retour.
Les retours n’ayant pas fait l'objet d’une autorisation mettent plus de temps à être traités et bénéficient d’une traçabilité moindre lors de leur acheminement.