Les règles de l'Occasion
La loi française de 1981 sur le prix unique du livre ne s'applique que sur les documents neufs édités en France. Nous pouvons donc fixer librement le prix de vente de nos livres en occasion. Il s'agit alors d'une offre de livre de seconde main dont le détaillant peut fixer librement lui aussi le prix de revente comme il l'entend en fonction de son prix d'achat sur notre site Pro.
De la même manière vous pouvez également décider de pratiquer ce type de commerce en vous constituant un stock de livres en occasion. Nous sommes là pour vous aider à constituer ce stock ou juste à satisfaire la demande en occasion d'un de vos clients.
Il y a plusieurs raisons de développer une offre en occasion dans vos points de vente. Tout d'abord, cela vous permet de répondre à une demande de clientèle toujours plus précise et plus large en proposant des prix de vente moins chers. Vous pouvez également étoffer votre stock en maitrisant au plus juste vos coûts. Cette nouvelle offre vous permet aussi d'animer plus profondément votre offre en mélangeant du neuf et de l'occasion ou de renforcer une thématique particulière. De plus, vous répondrez aux attentes de vos clients sensibilisés au développement d'une politique commerciale écologique avec la revente de livre de seconde main.
Notre expertise en terme de qualité vous évitera de gérer un service achat occasion sur place. Vous pourrez acheter vos livres aux détails et non pas en lot. Vous maitriserez vos achats au plus juste tout en améliorant votre niveau de marge.